Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

L’iPhone 4 chez Bouygues Telecom: un tremplin pour Ideo?

iPhone 4, dur dur de tirer la couverture à soi. Chacun des opérateurs télécoms annonce ses offres pour l’iPhone 4, qui du 199 euros en prévente (SFR), qui du 169 euros en monnayant ses points fidélité (Orange), et enfin, dernière offre en date, qui du «remboursement de 100 euros en renouvellement sur le nouvel iPhone » (Bouygues Télécom).

A huit jours de la sortie de l’iPhone 4 en France et à quelques heures l’un de l’autre, les opérateurs téléphoniques Orange et Bouygues Télécom ont dévoilé, à leur manière, leurs mirobolantes offres spécial iPhone 4. Bouygues Telecom a discrètement publié la sienne dans les pages abonnés (bien caché) de son site Internet.

100 euros ou 50 euros remboursés par Bouygues Télécom

Une offre bien cachée car réservée aux abonnés. Soit un nombre restreint de clients, particulièrement ceux qui ont souscrit au forfait tout-en-un (Internet et téléphonie mobile) Ideo ou Ideo pro dont Bouygues Telecom refuse de détailler le nombre de souscriptions. Le fidèle abonné à Ideo se verra ainsi rembourser « jusqu’à 100 euros […] sur [son] iPhone 4, 3G ou 3GS pour tout changement de mobile ». Dans une moindre mesure, l’offre s’adresse également aux clients mobiles des forfaits « iPhone, Neo.2, Neo.3, Option Internet et Mails 3G+ illimités, NeoPro.2 et NeoPro 24/24 ».Le choix d’un iPhone 4 lui octroiera un remboursement « jusqu’à 50 euros ».

Bon, on imagine bien que cette offre ne sera pas la seule chez Bouygues Telecom (ah, le suspens chez les opérateurs téléphoniques, tout un art !), d’autres offres devraient bientôt fleurir sur la page dédiée à l’iPhone sur le site Internet de l’opérateur et ainsi faire concurrence à celle d’Orange qui joue lui aussi sur la fidélité de ses clients.

L’opérateur historique propose à ses clients les plus fidèles un iPhone à 169 euros contre 2900 points et un engagement renouvelé de 24 mois. Reste l’option SFR et la prévente à 199 euros (un lecteur nous signale cependant que les abonnés de SFR bénéficieraient également d’une offre à 169 euros). Les plus fortunés des consommateurs se tourneront vers les Apple Store où ils s’arracheront l’iPhone 4 à 629 euros pour la version de 16 Go et 739 euros la 32 Go.

» />

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

10 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

13 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

15 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago