Pour gérer vos consentements :

L’iPhone 8 débloqué par la reconnaissance faciale

A 2 mois de la probable présentation de la dixième génération de son smartphone phare, les rumeurs sur l’iPhone 8 s’amplifient. La dernière en date est à mettre au crédit de Ming-Chi Kuo de KGI Securities. Cet analyste est réputé pour avoir de bonnes informations concernant l’environnement Apple.

Selon lui, la firme de Cupertino devrait décliner son prochain iPhone  en trois versions ; iPhone 7S, 7S plus et un iPhone 8 avec un écran OLED de 5,8 pouces. Sur ce dernier, Ming-Chi Kuo prévoit comme beaucoup d’autres, la disparition du bouton home. L’originalité viendrait de l’absence également du TouchID. Le lecteur d’empreintes digitales a été intégré à l’iPhone en 2013 pour déverrouiller le smartphone et réaliser des achats. Plusieurs rumeurs ont fait état d’une intégration du TouchID sous l’écran de l’iPhone, mais les difficultés techniques empêchent sa réalisation. Ecartée l’idée aussi de déporter ce capteur sur la façade arrière.

Capteur 3D pour la reconnaissance faciale

Pour l’analyste, l’option choisie par Apple devrait être la détection 3D pour la reconnaissance faciale. Une prévision soutenue par des sources citées par Bloomberg, indiquant qu’Apple teste actuellement un système de sécurité amélioré qui permettra aux utilisateurs d’iPhone 8 de débloquer leur appareil, d’approuver les achats Apple Pay et de lancer des applications sécurisées en scrutant leur visage. Le capteur 3D sera intégré dans la caméra frontale.

Ce procédé biométrique évoque le Samsung Galaxy S8 et la reconnaissance de l’iris. Une technique qui a montré ses limites. En effet des hackers ont réussi à berner le capteur avec une simple photo. Pour Apple, la technologie utilisée promet d’être plus sécurisée, en s’appuyant sur la perception de profondeur en 3D. Elle ne pourra donc logiquement pas être abusée par une photo.

Parmi les autres prévisions de Ming Chi Kuo, l’iPhone 8 devrait disposer d’un écran bord à bord. Apple ne peut pas rester en dehors de la tendance du moment. L’analyste souligne que « l’iPhone devrait avoir le meilleur ratio écran-corps qu’aucun autre terminal dans le monde ».

A lire aussi :

L’iPhone 8 présenté en vidéo sur YouTube

L’iPhone a 10 ans : Cisco lui offre une app de sécurité pour l’entreprise

Photo credit: spieri_sf via Visualhunt.com /  CC BY-NC-ND

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago