La société suisse, qui fabrique des souris, des claviers, des webcams… crée le trouble. Il y a quelques semaines, le groupe affirmait que ces résultats étaient tout à fait conformes à ces prévisions. Mais le discours a brutalement changé ce mardi avec la publication d’un avertissement sur résultats (profit warning).
Le fabricant a ainsi annoncé que ses résultats du premier trimestre au 30 juin seraient bien en-dessous de ses prévisions en raison d’une baisse des prix. Logitech a dit tabler sur un résultat d’exploitation de 7 à 8 millions de dollars alors que son objectif était jusqu’à présent de 14 millions de dollars. Il table par ailleurs sur un chiffre d’affaires de 218 millions de dollars, ce qui est conforme à ses précédents objectifs. Politique promotionnelle onéreuse Le groupe a expliqué qu’il avait dû faire face, en fin de trimestre, à une concurrence accrue, et à un ralentissement de la demande, adoptant pour inverser la tendance une politique promotionnelle onéreuse. Guerrino De Luca, directeur général du groupe, a fait savoir mercredi que l’objectif de résultat opérationnel annuel de 142 millions de dollars pouvait encore être atteint mais qu’il devenait plus difficile à réaliser. Logitech doit publier ses résultats trimestriels le 22 juillet.
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