On peut être fabricant de souris et faire aussi bien, voire mieux, que les géants du marché. Logitech clôt le dernier trimestre sur un bénéfice net plus que triplé à 18,9 millions de dollars, avec un chiffre d’affaires en progression de 22% à 267 millions de dollars.
Ces résultats sont nettement supérieurs aux attentes du marché. En particulier, le groupe suisse, premier fabricant mondial de souris, enregistre une marge brute record, à 34,1% contre 27,8% un an plus tôt. Le modèle économique du fabricant évolue lui aussi. La baisse des ventes sur les consoles de jeux entraîne un recul des ventes OEM (aux assembleurs) de 11% à 43,1 millions de dollars. Par contre, les ventes au détail progressent de 32% à 223,4 millions de dollars. Un phénomène obtenu par le succès des webcams et des souris sans fil. Si les ventes au détail continuent de progresser, Logitech pourrait réviser ses objectifs 2004 à la hausse, alors que la tendance en 2003 était plutôt au profit warning.
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