Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

L’opérateur danois TDC racheté 12 milliards de dollars

Après quelques semaines de rumeurs, l’affaire est aujourd’hui bouclée. L’opérateur danois TDC annonce qu’il accepte l’offre de rachat d’un groupe de fonds de capital-investissement britanniques et américains.

Nordic Telephone Company, une société créée récemment par Apax Partners, Permira Advisors, Blackstone Group, Providence equity Partners et Kohlberg, Kravis Roberts & Co vont débourser pas moins de 12,04 milliards de dollars (10,2 milliards d’euros) pour s’emparer de l’opérateur. Il y a encore 15 jours, le même groupe proposait 11,6 milliards de dollars (9,94 milliards d’euros) pour TDC. Visiblement, de dernières négociations ont eu lieu… L’offre représente une prime d’environ 6% sur le cours de clôture de mardi (362 couronnes). Le titre avait auparavant gagné plus de 30% depuis les premières informations de presse évoquant, au mois d’août, de premières approches de fonds d’investissement en vue d’un rachat. L’ex-monopole danois était considéré depuis longtemps comme l’une des plus grosses cibles potentielles du secteur européen des télécoms. Son rachat illustre une fois de plus le retour des grandes opérations de rachat sur le Vieux Continent. Les grands opérateurs sont à nouveau en phase de croissance externe: citons par exemple le rachat de l’espagnol Amena par France Télécom pour 6 milliards d’euros, l’OPA de Telefonica sur O2 (26 milliards de dollars), ou encore les ambitions de Vodafone à l’Est.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

8 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

11 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

14 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago