Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Love, les rencontres du papier en version numérique: juteuses!

»

Un magazine de rencontres est automatiquement un magazine de rencontres en ligne« . La déclaration des dirigeants de Time Inc. a de quoi réjouir AOL, filiale Internet de Time Warner. Ainsi le premier groupe média au monde, malgré l’échec de la fusion entre les médias traditionnels (Time Warner) et l’univers Internet (AOL), reconnaît implicitement que de nombreuses synergies restent à développer entre le papier et le « online ». En France, le succès de Meetic.com, le site de rencontre créé par Marc Simoncini, avec ses 2,1 millions d’inscrits dont 150.000 abonnés payants, a démontré l’intérêt du modèle économique du dating. Un succès qui reprend en partie le modèle de Match.com, un site de rencontres créé en 1995 par des femmes, présent dans 28 pays, et qui compte aujourd’hui plus de 8 millions de membres, dont 766.000 abonnés payants. Match.com est un modèle économique rentable: il a réalisé un chiffre d’affaires de 41 millions de dollars au premier trimestre 2003, en progression de 61%. Mais aussi un concurrent pour AOL et Time Warner, car le site est propriété de USA Networks ! AOL serait d’autant plus partie prenante de ce projet de magazine Love, à sortir au printemps aux USA, que Time Warner pourrait enfin disposer d’un modèle qui boucle la boucle! Le magazine est repris sur le Web, qui fournit un potentiel de fréquentation à AOL, qui génère des abonnements au magazine, qui? ainsi de suite!

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago