Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Lucent se replie à nouveau

Les premiers pas de Lucent dans le giron d’Alcatel sont difficiles. L’équipementier annonce en effet des résultats en baisse au titre de son deuxième trimestre fiscal.

Le groupe dirigé par l’emblématique Pat Russo affiche un résultat net de 181 millions de dollars (-32%), soit 4 cents par action, contre 267 millions, ou 6 cents par titre, lors du trimestre correspondant de l’an dernier. Consolation: si le résultat sur un an est en fort repli, sur un trimestre, la tendance est meilleure. Au premier trimestre (clos au 31 décembre), Lucent a fait état d’une perte de 104 millions de dollars ou 2 cents par action, contre un profit de 174 millions de dollars ou 4 cents par titre un an plus tôt. Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires a baissé de 8% à 2,14 milliards de dollars. Les analystes attendaient 2,23 milliards. « L’accélération des dépenses (des opérateurs) est plus lente que ce que nous avions prévu », a déclaré John Kritzemacher, directeur financier de Lucent, dans le communiqué de résultats. Le groupe souligne aussi que le recul de ses activités en Chine et en Inde, et la diminution de son chiffre d’affaires dans le sans-fil expliquent ces résultats médiocres. Alcatel et Lucent espèrent boucler leur fusion de 14 milliards de dollars dans les six à douze mois. Ils prévoient de supprimer environ 8.800 emplois, soit 10% de leur main d’oeuvre. Alcatel possédera 60% du capital de la nouvelle entité, dont le siège sera établi à Paris. La directrice générale de Lucent, Pat Russo, prendra la tête de la nouvelle société.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago