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M6 Mobile passe la cap des 420.000 abonnés

MVNO ou pas, les offres mobiles destinées aux jeunes font le plein. C’est le cas de M6 Mobile by Orange lancé il y a un an. La chaîne de télévision, qui n’a pas signé avec Orange un accord d’opérateur virtuel mais seulement un accord de licence, compte à fin mai 420.000 abonnés.

« C’est le lancement le plus réussi d’une marque qui ne soit pas celle d’un opérateur », a déclaré Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 lors d’un point de presse. Une belle performance qui devrait profiter financièrement au groupe à court terme. « Nous avions dit, qu’au minimum, M6 Mobile serait contributeur entre 5 et 11 millions d’euros de résultat net par an. Il est bien dans son objectif », a ajouté Nicolas de Tavernost en se refusant à préciser la date de cet objectif. « Le modèle M6 mobile by Orange est une vraie réussite. Notre engagement était de parvenir à un million de clients en trois ans, nous sommes très bien partis pour cet objectif. Nous sommes même largement en avance », a souligné de son côté Didier Quillot, président d’Orange France. Le revenu moyen par abonné (ARPU) s’établit entre 20 et 25 euros pour les forfaits de base (à 19,90 euros) et à plus de 30 euros pour le forfait supérieur (à 28,90 euros), les clients ayant la possibilité de dépasser le forfait en acquittant un supplément. Sur ce segment des offres mobiles pour les 15-25 ans, M6 Mobile est en concurrence avec Universal Mobile (Bouygues Telecom) qui en mars revendiquait 400.000 clients. De son côté, NRJ Mobile (SFR), véritable opérateur virtuel, a dépassé la barre des 100.000 abonnés depuis son lancement en novembre 2005. Il vise un million de clients d’ici trois ans.

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