Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Macworld : iTunes, MacBook… première série d’annonces

Le salon Macworld 2009 est l’occasion pour Apple et ses partenaires de présenter leurs nouveaux produits. La « grosse » annonce matérielle de la firme à la pomme est sans conteste la sortie d’un MacBook Pro 17 pouces disposant d’une batterie de très haute capacité, capable d’assurer une autonomie maximale de 8 heures.

« Nous avons développé une nouvelle technologie de batterie qui marque un progrès pour l’utilisateur comme pour l’environnement », déclare Steve Jobs, CEO d’Apple.« Grâce à ses caractéristiques chimiques évoluées et aux innovations technologiques d’Apple, cette batterie procure jusqu’à 8 heures d’autonomie à pleine charge et peut être rechargée jusqu’à 1.000 fois. »

Voilà des chiffres intéressants pour les professionnels, qui pourront travailler une journée complète sans recharger leur ordinateur portable. Le MacBook Pro de 17 pouces intègre des composants de haut vol : un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,66 GHz, 4 Go de DDR3 PC3-8500 (à 1066 MHz), un disque dur Serial Ata de 320 Go, un graveur de DVD et une double solution graphique comprenant un circuit intégré NVIDIA GeForce 9400M, assisté d’une carte dédiée NVDIA GeForce 9600M 512 Mo. Le tout sera disponible fin janvier, au prix public de 2.490 euros TTC.

Au besoin, des options permettront de passer à un Core 2 Duo cadencé à 2,93 GHz (pas de puce quadricœur ?), d’opter pour 8 Go de DDR3 et pour des modules SSD de 128 Go ou 256 Go.

iTunes Store : la fin des DRM ?

La firme annonce également que plusieurs majors (Universal Music Group, Sony BMG, Warner Music Group et EMI) et des milliers de labels indépendants fourniront maintenant leurs titres sur l’iTunes Store sans système de gestion des droits numériques (DRM pour Digital Rights Management) et avec un encodage AAC en 256 kb/s (iTunes Plus). Contrepartie de cette nouveauté, dès avril la musique ne sera plus disponible à prix unique. Heureusement, la plupart des albums resteront toujours accessibles au tarif de 9,99 euros TTC.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux clients d’iTunes des morceaux iTunes Plus sans DRM de qualité supérieure », précise Steve Jobs. « En avril, en fonction des charges imputées par les labels de musique à Apple, les morceaux sur iTunes seront disponibles à un des trois prix suivant : 0,69 euro, 0,99 euro et 1,29 euro – avec beaucoup plus de morceaux aux prix de 0,69 euro que 1,29 euro. »

Page: 1 2

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago