Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Mail: AOL en donne plus à ses abonnés

Où s’arrêteront-ils ? Les capacités de stockage des messageries connaissent une véritable inflation. Il faut dire que les fichiers échangés sont aujourd’hui de plus en plus lourds.

Chaque FAI essaye d’en offrir plus à ses abonnés. Dernière initiative en date, celle d’AOL qui propose désormais à ses abonnés français une messagerie permettant de stocker 2 Go de données contre 100 Mo auparavant. Et pour se couvrir d’une éventuelle contre-attaque, le portail prépare ses arrières et annonce tout simplement un espace de stockage illimité à terme. Mais on ne sait pas encore quand. Ces deux annonces permettent à AOL de mieux concurrencer les webmails de Google (Gmail), Yahoo et Microsoft (Hotmail). Attention néanmoins, il faudra être abonné d’AOL pour bénéficier de cette maxi-boîte, et utiliser AOL 9 pour que le changement s’effectue. Mais AOL vise aussi les internautes en général avec AIM Mail, la version Webmail de sa messagerie, à l’image de GMail ou de Hotmail. Lancé aux Etats-Unis, mais encore absent de la France, ce service est également doté de 2 Go de capacité. Le groupe ne semble pas simplement vouloir jouer la carte du stockage. La filiale du géant Time Warner annonce un service plus évolué articulé autour de son logiciel de messagerie instantanée AIM et de la voix. AOL fait ainsi le pari que la combinaison du courrier électronique en ligne avec son outil AOL Instant Messenger, lui aussi gratuit, permettra de créer un service plus puissant qui associera tous les types de messages électroniques et vocaux. Et surtout, de fidéliser au maximum les utilisateurs. America On Line intégrera en effet son logiciel de téléphonie sur Internet (VoIP) au service ‘AIM Mail’, quand AIM sera entièrement reprogrammé pour permettre aux utilisateurs de recevoir leurs messages téléphoniques, électroniques et instantanés sur n’importe quel ordinateur. L’offre d’AIM Mail sera financée par des bannières de publicité autour des messages. Rappel des offres Webmail

-Hotmail (Microsoft) 250 Mo: gratuit 2 Go: 19,99 euros par an -Gmail (Google) 2 Go: gratuit -Yahoo Mail 1 Go: gratuit 2 Go: 15 euros par an -CaraMail (Lycos) 300 Mo: gratuit 1 Go: 1,99 euro par mois 10 Go: 4,99 euros par mois -AIM Mail (AOL) non disponible en France 2 Go: gratuit

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

50 minutes ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

22 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago