Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Mail: AOL en donne plus à ses abonnés

Où s’arrêteront-ils ? Les capacités de stockage des messageries connaissent une véritable inflation. Il faut dire que les fichiers échangés sont aujourd’hui de plus en plus lourds.

Chaque FAI essaye d’en offrir plus à ses abonnés. Dernière initiative en date, celle d’AOL qui propose désormais à ses abonnés français une messagerie permettant de stocker 2 Go de données contre 100 Mo auparavant. Et pour se couvrir d’une éventuelle contre-attaque, le portail prépare ses arrières et annonce tout simplement un espace de stockage illimité à terme. Mais on ne sait pas encore quand. Ces deux annonces permettent à AOL de mieux concurrencer les webmails de Google (Gmail), Yahoo et Microsoft (Hotmail). Attention néanmoins, il faudra être abonné d’AOL pour bénéficier de cette maxi-boîte, et utiliser AOL 9 pour que le changement s’effectue. Mais AOL vise aussi les internautes en général avec AIM Mail, la version Webmail de sa messagerie, à l’image de GMail ou de Hotmail. Lancé aux Etats-Unis, mais encore absent de la France, ce service est également doté de 2 Go de capacité. Le groupe ne semble pas simplement vouloir jouer la carte du stockage. La filiale du géant Time Warner annonce un service plus évolué articulé autour de son logiciel de messagerie instantanée AIM et de la voix. AOL fait ainsi le pari que la combinaison du courrier électronique en ligne avec son outil AOL Instant Messenger, lui aussi gratuit, permettra de créer un service plus puissant qui associera tous les types de messages électroniques et vocaux. Et surtout, de fidéliser au maximum les utilisateurs. America On Line intégrera en effet son logiciel de téléphonie sur Internet (VoIP) au service ‘AIM Mail’, quand AIM sera entièrement reprogrammé pour permettre aux utilisateurs de recevoir leurs messages téléphoniques, électroniques et instantanés sur n’importe quel ordinateur. L’offre d’AIM Mail sera financée par des bannières de publicité autour des messages. Rappel des offres Webmail

-Hotmail (Microsoft) 250 Mo: gratuit 2 Go: 19,99 euros par an -Gmail (Google) 2 Go: gratuit -Yahoo Mail 1 Go: gratuit 2 Go: 15 euros par an -CaraMail (Lycos) 300 Mo: gratuit 1 Go: 1,99 euro par mois 10 Go: 4,99 euros par mois -AIM Mail (AOL) non disponible en France 2 Go: gratuit

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago