Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Matsushita devient le numéro un de l’écran plasma

Le marché des écrans plasma a profité d’une belle croissance en 2005. D’après une étude réalisée par le cabinet d’études américain DisplaySearch,

les ventes d’écrans plasma ont augmenté de 38 % entre octobre et décembre par rapport à la même période 2004, atteignant le chiffre record de 2,6 millions d’unités. Malgré une bisbille autour de brevets (lire nos articles), Matsushita profite de l’engouement général pour les écrans plats plasma et LCD, provoqué notamment par la baisse des prix. Et le groupe affiche une part de marché de 28 % au quatrième trimestre, tandis que celle de son concurrent sud-coréen Samsung s’établissait à 26,7 % au quatrième trimestre, contre 29,5 % au troisième LG, l’autre sud coréen, occupe la troisième place du classement de DisplaySearch avec 25,6 % de parts de marché, la firme profitant elle aussi de la forte demande. Fujitsu Hitachi Plasma Display (FHP), coentreprise contrôlée à 80,1 % par Hitachi et à 19,9 % par Fujitsu, a réalisé la meilleure performance d’un trimestre sur l’autre avec une hausse de 74 %, indique DisplaySearch. La part de marché de FHP a progressé de 8,9 % au troisième trimestre 2005 à 11,3 % au quatrième. Dans le même temps, celle de Pioneer, qui a récemment fermé deux lignes de production, est passée de 8,7 % à 8,4%. DisplaySearch estime que les ventes d’écrans plasma ont doublé en 2005, à 7,15 millions d’unités.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

10 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

14 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

15 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago