Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

McAfee vise la première place du marché de la sécurité des smartphones

McAfee vient d’annoncer l’acquisition de la société tenCube basée à Singapour. Editeur du service de sécurité mobile WaveSecure, tenCube propose des solutions de gestion et de sauvegarde en ligne des données stockées sur les téléphones mobiles (contacts, e-mails, SMS, etc.). Des solutions qui visent notamment à répondre à la problématique des smartphones perdus tout en renforçant les chances de le retrouver. Les services de WaveSecure fonctionnent sur toutes les plates-formes mobiles (Android, iPhone, Symbian, BlackBerry, Windows Mobile) et l’environnement Java.

A travers cette acquisition, McAfee compte renforcer son offre de gestion des terminaux mobiles dans l’entreprise en complétant les technologies de Trust Digital ( entreprise également acquise début juin ) avec celles de tenCube. McAfee espère ainsi fournir « la future génération de plate-forme de mobilité la plus complète de l’industrie ».

L’offre finale permettra aux administrateurs de contrôler à distance les smartphones en les protégeant contre les applications malveillantes, la sauvegarde et restauration des données, le verrouillage du terminal, le chiffrement, filtrage, etc. La plate-forme permettra également de mettre en place des politiques de sécurité et d’assurer la conformité des applications mobiles d’entreprise.

L’éditeur de sécurité entend par ailleurs signer des accords de partenariats avec des opérateurs mobiles et fabricants de téléphones pour déployer ses solutions. Notamment en direction du grand public, en proposant par exemple des services de la restauration automatique des données (suite à un changement de terminal) ou encore de localisation des enfants.

McAfee investit donc fortement sur un marché en forte croissance: la sécurité des contenus mobiles. Selon l’équipementier Ericsson, 50 milliards de terminaux IP, tous appareils confondus, seront connectés en 2020 contre 1 milliard aujourd’hui. Quand on sait qu’on a 15 fois plus de chance de perdre son smartphone que son laptop, cela donne une idée des opportunités du marché.

« Il ya eu de nombreuses innovations depuis un an sur les smartphones et autres appareils mobiles, qui pousse vraiment McAfee à basculer, souligne Todd Gebhart, vice-président exécutif de la branche consommateurs et petites entreprises. Avec nos plus de 20 ans d’expertise dans la protection des terminaux, près d’une décennie d’expérience à sécuriser les appareils mobiles et un vaste écosystème de partenaires, nous sommes bien placés pour innover et offrir la plus large plate-forme mobile disponible. »

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé. Les deux entreprises espèrent finaliser l’opération avant la fin août.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

9 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

13 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

15 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago