Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

MCI: Qwest revient à la charge, 9 milliards!

Le feuilleton MCI continue. Visiblement, rien n’empêchera Qwest de mettre la main sur l’opérateur malgré deux feux verts de MCI à Verizon. Ainsi Qwest vient pour la troisième fois de relever son offre, il propose désormais quasiment 9 milliards de dollars, soit 27,90 dollars par action, contre 8,4 milliards auparavant.

« Nous restons engagés dans une transaction entre Qwest et MCI car nous estimons qu’elle donnera de la valeur supplémentaire aux actionnaires et une satisfaction significative aux consommateurs, aux employés et aux autres actionnaires », a justifié Qwest jeudi, dans une lettre adressée au gendarme américain de la Bourse (SEC). L’offre de Qwest est supérieure de 1,4 milliard à celle de Verizon, numéro américain qui a proposé 7,6 milliards. Une offre acceptée la semaine dernière par MCI… Verizon a su mettre en avant des atouts importants, dont sa place sur le marché et sa structure financière, qui ont séduit le conseil d’administration de MCI, décidément acquis à Verizon ! Fort de cet appui, Verizon s’est contenté de réviser son offre à 7,6 milliards de dollars, mettant fin, pensait-il!, à six semaines de compétition et d’affrontements. Mais pas aux détriments des actionnaires! Qwest qui remet donc la pression sur le Conseil d’administration de MCI. Va-t-il une nouvelle fois examiner cette offre et pousser Verizon à la surenchère? C’est en effet le cas.. Néanmoins, Qwest a indiqué que si MCI « ne décide pas d’ici au 5 avril à minuit que notre proposition est une offre supérieure, nous la retirerons ».

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

16 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

20 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

22 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago