Windows 8.1, alias « Blue », qui est attendu pour cet été, pourrait signer le retour d’une vieille connaissance : le menu démarrer. C’est du moins ce qu’indiquent nos confrères d’ITespresso.fr.
Microsoft est pressenti pour faire d’une pierre deux coups en autorisant également l’amorçage direct sur l’environnement de bureau, sans passer par l’interface Modern UI.
La source « proche du dossier » qui s’est confiée en ce sens à ZDnet.com évoque une décision stratégique non inscrite dans la feuille de route initiale.
Assimilable à un retour en arrière, la démarche viserait à apaiser une grogne montante chez les utilisateurs finaux, dont certains peinent à s’approprier la dualité de Windows 8 – et de sa version RT dédiée à l’architecture microprocesseur ARM.
Le revirement n’est pas encore acquis, mais il corroborerait les supputations que Winbeta avait relevées ça et là sur des forums de discussion, entre les membres de la communauté Microsoft.
Un examen de code source appliqué au fichier twinui.dll avait en l’occurrence mené à la découverte d’une option « twinui-CanSuppressStartScreen » qui avait mis le feu aux poudres.
Microsoft ferait là machine arrière toute, comme il l’a déjà fait avec la fonctionnalité de contrôle des accès (UAC) embarquée dans Windows Vista et décriée pour ses fenêtres jaillissantes intrusives.
Crédit photo : © Jurgen Ziewe – Shutterstock
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…