Google a intégré une nouvelle fonctionnalité dans sa messagerie Gmail, afin de permettre à ses clients de se connecter à la messagerie instantanée AIM d’AOL. Les contacts AIM et le chat Gmail figurent désormais sur le même menu.
Cette fonctionnalité devrait se révéler stratégique pour Google qui cherche à la fois à diversifier son offre et à démultiplier son inventaire publicitaire.
En effet, selon Osterman Research, AIM domine largement le marché américain des messageries instantanées professionnelles. 75 % des utilisateurs IM dans les entreprises utiliseraient AIM ou une solution d’entreprise d’AIM.
Les utilisateurs de Gmail disposent donc désormais d’un accès à leurs messages sur AIM, ce qui devrait permettre à Google de continuer à investir le marché professionnel, celui-là même sur lequel il peine à obtenir une reconnaissance.
Cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible que sur la version anglaise de Gmail, mais sera rapidement élargie aux autres versions linguistiques de la messagerie de Google.
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…