» Aujourd’hui, nous annonçons des changements dans nos tarifs commerciaux pour Microsoft 365, la première mise à jour substantielle des tarifs depuis le lancement d’Office 365 il y a dix ans. » explique Jared Spataro, le responsable de la suite collaborative de Microsoft.
La raison invoquée est simple » Depuis l’introduction de Microsoft 365, nous avons ajouté 24 applications aux suites— Microsoft Teams, Power Apps, Power BI, Power Automate, Stream, Planner, Visio, OneDrive, Yammer et Whiteboard—et avons publié plus de 1 400 nouvelles fonctionnalités » détaille-t-il.
Comprendre : le prix ne correspond plus à la qualité de l’offre.
» Il y a quatre ans, nous avons introduit Microsoft 365 pour réunir le meilleur d’Office, de Windows et de Enterprise Mobility and Security (EMS). La même année, nous avons ajouté Microsoft Teams » précise-t-il.
Les changements de prix entreront en vigueur le 1er mars 2022 au niveau mondial. Microsoft indique le montant des augmentations en dollar.
– Microsoft 365 Business Basic : de 5 $ à 6 $ par utilisateur
– Microsoft 365 Business Premium : de 20 $ à 22 $ par utilisateur
– Office 365 E1 : de 8 $ à 10 $ par utilisateur
– Office 365 E3 : de 20 $ à 23 $ par utilisateur
– Office 365 E5 : de 35 $ à 38 $ par utilisateur
– Microsoft 365 E3 : de 32 $ à 36 $ par utilisateur
A noter que les versions destinées au grand public et à l’éducation ne sont pas concernées par cette hausse.
Microsoft 365 constitue le coeur de l’activité » Productivity and Business Process » qui a réalisé un chiffre d’affaires de 53,9 milliards $ au cours de son dernier exercice, soit environ un tiers des ventes globales de 168 milliards $ de Microsoft.
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.