Sur les 14,3 milliards de recherches effectuées en ligne par les Américains en octobre 2009, Bing (et le réseau de site Microsoft) en a capturé 9,9 %. Soit une amélioration notable de 0,5 point par rapport à septembre, selon les chiffres publié par l’analyste Cosmcore. Une progression notable de 8 % sur un marché en croissance de 3 % mensuelle confirmant les analyses de StatCounter.
Si le moteur de recherche de Microsoft creuse petit à petit son trou, ce n’est pas aux dépens de Google. Le géant du web montre encore une fois son impertinence en gagnant également 0,5 points. Sa fréquentation passe de 64,9 % en septembre à 65,4 % en octobre. Soit un taux de progression de 4 %, là aussi légèrement supérieure à la tendance globale.
Yahoo en revanche continue de faire grise mine. Et perd 0,8 points (-1 %). Le portail aujourd’hui dirigé par Carol Bartz, et qui peine à concrétiser son partenariat publicitaire avec Microsoft, occupe encore 18 % du secteur. Soit près du double de celui de son partenaire qui, à eux deux, n’atteignent pas 30 %.
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