Pour gérer vos consentements :

La communauté autour des technologies de conteneurisation des applications est en train de bouger. Selon le site The Information, Microsoft aurait tenté cet été de s’emparer de Mesosphere, une start-up qui commence à se faire un nom dans ce domaine. Elle s’appuie sur le projet Apache Mesos, solution de gestion des ressources des charges de travail dans des systèmes distribués en cluster.

Elle propose un OS pour datacenter (DCOS) capable de gérer la complexité des différents workloads et l’infrastructure des datacenters comme l’OS d’un ordinateur personnel, qui distribue les ressources nécessaires pour toutes les applications. DCOS s’appuie sur les technologies de data crunching avec des solutions comme Kafka, Spark et Cassandra (base de données NoSQL) qui couvrent plusieurs serveurs. Mesosphere a déjà converti plusieurs grandes sociétés comme Twitter, Netflix, Airbnb et récemment Apple, qui emploie ses technologies pour unifier ses services Cloud.

Une offre un peu chiche

La firme de Redmond aurait proposé 150 millions de dollars pour que la pépite intègre son giron. Mais, les dirigeants de la start-up ont décliné l’offre jugeant le montant trop faible. Face à cette sollicitation, ces derniers ont cherché des offres concurrentes – histoire de faire monter les enchères -, mais sans succès.

Pour mémoire, Mesosphere a réalisé plusieurs tours de table pour récolter au total près de 50 millions de dollars. Parmi les actionnaires, on compte Koshla Ventures, Andreessen Horowitz, Fuel Capital, SV Angel, Data Collective, etc. Sa valorisation est estimée à 1 milliard de dollars. On comprend alors que la proposition de Microsoft n’ait pas obtenue les faveurs des dirigeants de Mesosphere. Par contre, cet acte manqué donne l’occasion à la jeune pousse de relancer un tour de table et d’inviter des sociétés comme Microsoft ou Intel à y participer. Selon The Information, Mesosphere pourraient glaner jusqu’à 300 millions de dollars à travers ces discussions.

A lire aussi :

Mesosphere embarque Kubernetes dans son OS pour datacenter
Mesosphere lance son OS pour les datacenters

crédit Photo © romrf-Shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

12 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

16 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

18 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago