Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft et Yahoo contre Google

Microsoft aurait-elle enfin convaincu Yahoo! que seule l’union sacrée pouvait contrebalancer la toute-puissance de Google ? Et surtout de lui prendre des parts de marché publicitaire ? Sleon l’institut Comscore, Google détienait 65 % de parts de marché de la recherche sur Internet en juin 2009, contre 19,6 % pour Yahoo! et 8,4 % pour Microsoft.

Toi et moi, moi et toi…

En revanche, il ne s’agira pas d’un rachat, mais bien d’un partenariat selon lequel les pages du moiteur de recherche de Yahoo! seraient gérées par la technologie du moteur Bing de Microsoft, selon diverses sources ( AllThingsDigital, Associated Press, Wall Street Journal…). Autant d’économiser en R&D, un investissement de plus en plus conséquent pour rivaliser face à Google.

De son côté, Yahoo! commercialiserait la publicité sur ses pages et les mots-clés sur Bing.

Dans un premier temps (deux ans selon AllThingsDigital), Microsoft reverserait 110 % des recettes publicitaires générées sur Yahoo!, puis par la suite 90 %.

Microsoft deviendrait ainsi le second acteur des moteurs de recherche sur Internet.

Silicon.fr vous tiendra informés du déroulement des événements dans la journée.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

23 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

24 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago