Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Microsoft Expression Studio, suite d’outils de conception / design

Rien n’échappe à la volonté de Microsoft de compléter son offre de développement et sa plate-forme .NET, et d’accompagner l’élargissement de son écosystème autour des services web.

Expression Studio appartient à cette stratégie, avec une ligne de produits présentés comme une suite professionnelle de design, une palette d’outils de conception web et graphique.

Résumer cette nouvelle ligne de produit au remplacement de FrontPage, le précédant logiciel de création de pages et sites web, serait certainement trop réducteur. Expression va beaucoup plus loin, comme nous le confirme David Talaga, chef de produit Microsoft Expression Studio.

« Les processus ont été revus par Microsoft pour le design. Il ne s’agit pas d’un nouveau FrontPage mais d’un nouveau produit pour faciliter le travail des web designers. Nous cherchons à réunir le monde des développeurs et le mode des designers. »

Cette stratégie se décline en quatre produits :

Expression Web, disponible dès aujourd’hui dans sa version RTM, est destiné à la création web.

Expression Blend est un outil professionnel de conception d’applications, un outil graphique pour dessiner en manipulant la couche XAML. Avec les ‘add-on’ fournis par Microsoft, les développeurs sous Visual Studio vont pouvoir manipuler graphiquement composants et design.

Expression Design, précédemment appelé Graphic Designer, est un outil de création et d’édition graphique destiné aux infographistes.

Expression Media, issu d’un rachat récent de Microsoft, est l’outil de gestion des actifs numériques et de stockage des données multimédia.

Si Expression Web est disponible dès aujourd’hui, les autres produits le seront au deuxième trimestre 2007. Ils feront intégralement partie de la gamme Studio. Fidèles à la nouvelle stratégie de Microsoft, tous ces produits sont et seront nativement basés sur des standards, même s’il s’agit parfois de standards Microsoft !

On notera la proximité d’Expression Web avec SharePoint Studio, tous deux partageant la même source, mais SharePoint se destinant plutôt aux intranets.

Côté prix, Expression Web est proposé en version française sur CD/DVD au prix de 345 euros, et en version mise à jour de FrontPage à 110 euros.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

17 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

21 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

23 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago