Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft fait le ménage dans son activité Internet

Microsoft continue à avoir toutes les difficultés du monde à faire décoller son activité Internet, nouveau nerf de la guerre pour la firme. Et il faut dire que les derniers épisodes en date ne prêtent pas à l’optimisme.

Dans la recherche en ligne, Live Search ne décolle pas, écrasé par le succès de Google et dominé par Yahoo. Idem dans le très juteux marché de la pub en ligne. Surtout, les tentatives de Redmond de s’emparer de Yahoo, sorte de remède miracle pour la firme, sont pour le moment vaines. Les pertes de 488 millions de cette division viennent s’additionner au déficit total de 1,2 milliard sur l’ensemble de l’année. Microsoft a donc décidé de réorganiser une nouvelle fois cette activité et comme d’habitude, des têtes sont tombées.

Kevin Johnson, patron de la division PSD chapeautant les activités Windows et Internet a été gentiment inviter à prendre la porte. Avec effet immédiat.« Kevin Johnson va quitter le groupe », a annoncé Microsoft dans son communiqué.« C’était un plaisir de travailler avec Kevin, et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir »,a déclaré le p-dg du groupe, Steve Ballmer, cité dans le communiqué. Sacré Steve, toujours le mot pour rire…

A noter, l’homme n’a pas tardé à retrouver un travail puisqu’il vient d’être nommé p-dg de Juniper Networks (lire notre encadré).

Dans le même temps, cette division PSD va être scindée en deux entités « immédiatement ». Windows et Windows Live seront dirigés par Steven Sinofsky, Jon DeVaan et Bill Veghte, qui rapporteront directement à Steve Ballmer. Pour la division Internet, personne n’a encore été officiellement nommé.

Adepte de la méthode Coué, Steve Ballmer souligne que « Notre activité Windows fonce à plein gaz. Nous voyons des opportunités formidables en matière de moteur de recherche et de publicité en ligne, et nous avons une stratégie claire ». Pourquoi alors avoir tout fait pour acheter Yahoo ?

Kevin Johnson prend la tête de Juniper Networks A peine parti, déjà annoncé ailleurs. L’équipementier Juniper Networks fait part ce jeudi de la nomination au poste de p-dg de Kevin Johnson. Il entrera en fonction en septembre.L’homme de 47 ans fera également partie du conseil d’administration. La société annonce également aujourd’hui, que Scott Kriens conserve son poste de Président du Conseil d’Administration et demeurera actif dans la direction de la société et le développement de la stratégie.« Je suis heureux de rejoindre Juniper »,déclare Kevin Johnson. « Juniper est une entreprise qui possède un avantage technologique indéniable, de grands talents et des opportunités de croissance incroyables sur un secteur en forte croissance. Je suis impatient d’apporter mon expérience afin d’aider Juniper à évoluer et générer de la valeur à ses clients, ses partenaires, ses employés et ses actionnaires ».

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

14 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

15 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

1 jour ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

1 jour ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago