Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft fait vomir les Internautes

Acte 1, la sérénité : scène de petit déjeuner familial/ douce lumière de studio. Sauf que, lorsque Madame découvre les sites internet sur lesquels s’est baladé son mari, elle vomit à plusieurs reprises, notamment sur le pauvre homme qui s’en étale carrément par terre.

Les odeurs ont beau ne pas passer à l’écran, le spot, qui entendait valoriser la fonction « effacer l’historique » du navigateur Internet Explorer 8, était peu ragoûtant. Microsoft a jugé opportun de le retirer du net*. Sauf, que,-ce sont les joies du buzz- la vidéo est aujourd’hui reproposée par les Internautes.

Dans un tout autre registre, autre méthode utilisée par Microsoft pour publiciser son navigateur aux Etats-Unis. La marque promet aux Internautes qui s’engagent à télécharger IE8, de verser des fonds à une association qui nourrit les Américains pauvres. Un téléchargement : 8 repas. Ou comment manipuler les bons sentiments des Internautes.

Il ne reste plus qu’à espérer que les bénéficiaires des repas ne visionnent pas le spot du petit déjeuner, avant d’entamer leur pitance. Drôle de mix marketing.

* rapporté par le site https://abcnews.go.com

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

1 jour ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

1 jour ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago