Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Microsoft cuisine les développeurs sur Generation App

À l’approche du lancement mondial de Windows 8, Microsoft promeut la version française de Generation App, un site web regroupant outils et services à l’attention des porteurs de projets et des développeurs d’applications dédiées à la nouvelle mouture du système d’exploitation et à l’OS mobile de la firme de Redmond.

Renforcer Windows 8 et son écosystème

Les développeurs d’applications pour Windows 8 et Phone trouveront sur Generation App différents services, tels que des outils de développement à télécharger, des tutoriaux, des programmes d’accompagnement, des évènements ainsi que des projets auxquels s’associer. Parallèlement, Microsoft, en partenariat avec Codeur.com, propose aux porteurs d’idées de publier leurs projets afin de trouver des prestataires prêts à y contribuer.

Pour encourager un plus grand nombre de développeurs à intégrer son écosystème, un premier concours de création d’applications pour Windows 8, « Cook your App », a été lancé lundi par Microsoft France. Jusqu’au 14 octobre prochain, des équipes composées de 1 à 5 personnes sont invitées à relever des défis et à cumuler des points grâce à la qualité de leurs projets (concept, innovation, design, publication réussie sur le Windows Store).

L’équipe dont l’application aura obtenu le plus grand nombre de points attribués par le jury pourra gagner son entrée, vol et hébergement inclus, à la conférence développeurs de Microsoft : Build 2012. Organisée sur les terres de la multinationale aux États-Unis, à Redmond, Washington, celle-ci se déroulera du 30 octobre au 2 novembre prochains.

En juin dernier, Microsoft a annoncé avoir franchi les 100.000 applications publiées sur son Store. L’éditeur est encore loin des 650.000 applications disponibles sur Google Play et des 700.000 sur l’AppStore.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du « Hello world! » ?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago