Fidéliser et recruter. Telle est l’ambition de la nouvelle version de Live Messenger dont la version bêta 2009 (9.0) en français est disponible au téléchargement.
Avec 19 millions d’utilisateurs en France, Messenger se taille la part du lion dans le marché de la messagerie instantanée mais avec cette nouvelle version, Microsoft souhaite élargir sa cible à travers un nouveau look plus « épuré et intuitif » mais surtout de nouvelles fonctions dites « sociales ».
On trouvera par exemple l’intégration d’un fil d’actualités « afin de suivre en temps réel toute l’activité d’une communauté », la possibilité de créer des groupes, de partager des photos, de réaliser des diaporamas et de les faire défiler pendant une conversation ou encore de créer des favoris…
Microsoft a également mis l’accent sur la personnalisation avec la possibilité de créer des signatures sonores ou un avatar vidéo qui se présente sous la forme d’un GIF animé réalisé à partir de la webcam de l’utilisateur. Objectif : renforcer le côté média social de l’application.
Pour télécharger Live Messenger 9.0, cliquez ici
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.