Pour gérer vos consentements :

Office 365, une mise à jour plus flexible pour les entreprises

Microsoft s’est engagé à proposer aux entreprises une gestion plus flexible des mises à jour de la suite Office 2016, dont la préversion pour développeurs a été publiée la semaine dernière. Les organisations abonnées aux offres Office 365 ProPlus, Office 365 Enterprise E3 ou E4, pourront ainsi opter pour un nombre réduit de mises à jour fonctionnelles. Le but : privilégier la productivité.

Des mises à jour fonctionnelles 3 fois par an

« Nous comprenons la nécessité de réduire le nombre des améliorations fonctionnelles sur certains terminaux, en particulier ceux qui sont utilisés pour [accéder à] des solutions métiers critiques. Pour ces appareils, nous introduisons la possibilité de recevoir des mises à jour de fonctionnalités pas plus de trois fois par an. Entre ces cycles, nous continuerons à fournir des mises à jour de sécurité », ont expliqué dans un billet de blog Amesh Mansukhani, chef de produit technique pour Office 365 ProPlus, et Alistair Speirs, le responsable programme des opérations de déploiement des produits Office 365. « Les administrateurs IT auront la possibilité de définir facilement quel système pourra bénéficier de mises à jour différées plutôt que du modèle existant de mises à jour permanentes », ont-ils ajouté.

Office 2016 pour Office 365 ProPlus

La suite bureautique Office 2016 est actuellement disponible dans une préversion pour développeurs. Le lancement de la version finalisée est prévu au second semestre 2015. L’option de mises à jour fonctionnelles différées sera proposée pour les éditions de la suite bureautique intégrées aux offres d’abonnement Office 365 ProPlus, Enterprise E3 et E4.

Office 365 inclut différents services de productivité dans le Cloud, dont la messagerie Exchange, mais la suite Office pour ordinateurs, tablettes et smartphones est installée localement. Office 365 ProPlus, par exemple, permet à chaque utilisateur d’installer Office sur 5 PC ou Mac, 5 tablettes (Windows, iPad ou Android) et 5 smartphones. L’abonnement coûte 12,90 euros par utilisateur et par mois avec un engagement annuel, et constitue le socle des abonnements Office 365 Enterprise E3 et E4, respectivement facturés 18,20 euros et 20,00 euros hors taxes par utilisateur et par mois.

Microsoft n’a pas indiqué si l’option des mises à jour 3 fois par an pour Office 2016 sera disponible hors abonnement Office 365. En revanche, la firme de Redmond a récemment évoqué deux options de Windows Update nommées CBB (« Current Branch for Business ») et LTS (« Long-Term Servicing Branch »). D’après des analystes, l’éditeur s’apprêterait aussi à proposer aux entreprises un rythme ralenti de mises à jour pour Windows 10, dont la sortie est prévue l’été 2015.

Lire aussi :
Les applications Office « for Windows 10 » sont accessibles en test
Office 2016 sur PC attendu au deuxième semestre 2015

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago