Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft offre un coup de peinture à Hotmail (LiveMail)

Nouvelle mue pour Windows Live Hotmail. La nouvelle version du service, disponible à partir de demain (20/02), offre une série de nouvelles fonctionnalités.

Pour Microsoft, il s’agissait de proposer une offre aussi complète que celle de la concurrence (Google, Yahoo) face à qui Hotmail perd du terrain. En multipliant les services, utilisables aussi bien par les professionnels que les particuliers, la firme de Redmond souhaite proposer à ses 350 millions d’utilisateurs (données Microsoft) de nouvelles raisons de lui rester fidèle.

Windows Live Hotmail propose ainsi une version plus véloce de 70%, selon le communiqué du groupe, dotée d’une interface retouchée, personnalisable. Les premiers changements sont d’ores et déjà visibles. La barre publicitaire, basculée sur le côté, libère de l’espace supplémentaire pour l’affichage des messages.

L’espace de stockage alloué restera limité à 5 Go, ce qui ne constitue pas vraiment une nouveauté, car la firme le propose depuis 2007. La capacité de stockage affichée reste inférieure aux 7,2 Go offerts par Google pour sa messagerie GMail. Mais Microsoft offrira 500 Mo supplémentaires par mois quand la boîte atteint son maximum

La messagerie devrait se montrer encore plus étanche aux spams. Les messages indésirables, moins nombreux il est vrai, devraient avoir encore plus de mal à polluer la boîte de l’utilisateur.

Windows Live Hotmail devrait également être plus « ouvert ». Il sera notamment possible d’envoyer des messages instantanés directement depuis son compte. Basculer vers ‘Live Messenger’ ne sera désormais plus obligatoire.

Microsoft a ajouté une bonne dose d’applications collaboratives. Les calendriers des contacts pourront désormais être importés et synchronisés. Importer le calendrier d’un ami sera désormais possible. L’utilisateur pourra également partager son calendrier avec ses contacts. Pratique en cas de rendez-vous personnel ou professionnel.

Pour finir, Microsoft, à l’image du géant de Mountain View, a rendu sa messagerie consultable hors connexion.

L’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités constitue sans doute l’une des briques de la stratégie en ligne choisie par la firme de Redmond pour renforcer sa présence sur la Toile.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago