La technologie des « objets personnels intelligents » ou SPOT
Smart Personal Objects Technology, lancée en début d’année, s’ouvre au monde du sport. Après plusieurs mois de reports, cette technologie SPOT cherche toujours ses marques: elle combine un système d’exploitation, une interface utilisateur et des technologies de communication concentrées sur des objets personnels de taille réduite, comme les montres, notamment. Vendues entre 100 et 300 dollars, ces montres permettent à leur utilisateur de stocker des messages ou des informations extraites de leur agenda. Et, combinées à un abonnement à MSN Direct au tarif de 9,95 dollars par mois, elles peuvent recevoir des informations d’actualité, la météo ou les cotations en Bourse. Afin de booster ses ventes, Microsoft vient de signer un accord avec le groupe d’informations sportives ESPN, filiale d’ABC. Ce service, associé à MSN Direct et alimenté par des journalistes sportifs, transmettra dès le mois de juin l’actualité du basket-ball : ligue NBA, féminines WNBA et universitaire NCAA. Microsoft négocierait d’autres accords afin d’étoffer son service, avec les ligues de baseball MLB, football NFL ou hockey NHL. Le sport sur les ‘smart watch‘ est un nouveau service proposé aux Etats-Unis au prix de 9,95 dollars par mois. Aux Etats-Unis seulement ! A quand des montres SPOT en France ?…
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