Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft poursuit ses acquisitions dans la santé

Redmond a annoncé son intention de s’offrir le groupe Medstory, une petite société spécialisée dans la recherche dont la spécialité est de fournir des informations en rapport avec la santé.

Le groupe californien Medstory s’est illustré avec la conception d’un moteur de recherche spécialisé (ndlr :qui est actuellement toujours en bêta) dont la mission est de répondre aux questions des professionnels de la santé et des malades sur l’ensemble des sujets de santé.

Les résultats de la recherche sont divisés en plusieurs catégories selon leur pertinence. Pour illustrer cela, prenons un exemple. Si un médecin s’interroge sur l’évolution des symptômes d’une maladie, il pourra consulter des études menées en clinique, des exemples, des informations sur les différentes cures envisageables…

Pour l’instant, l’on ne connaît pas encore la somme que va payer Redmond pour cette acquisition. Par contre, il y a fort à parier que les équipes de Medstory vont intégrer la division Microsoft Health Solutions. Rappelons que la santé est un des secteurs les plus importants pour Microsoft qui considère que dans ce domaine l’utilisation de la technologie est primordiale.

Dans les faits, Medstory n’est pas la seule acquisition de Microsoft dans le domaine de la santé. Ainsi au mois de juillet, le géant de l’édition s’est offert Azyxxi (lire notre article) et a créé une alliance avec le groupe MedStar Health.

Rappelons également que Google entend également occuper le domaine de la santé. Le géant développe actuellement Google Health, un moteur de recherche spécialisée dans les questions médicales.

Selon un sondage effectué l’an dernier en Grande-Bretagne, 12% des internautes vont sur Google pour s’informer allant d’aller chez le médecin. Et 20% des personnes se tourne vers Internet pour avoir des informations de santé.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

6 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

9 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

12 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago