Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Microsoft renouvelle sa gamme Windows Embedded

Microsoft a récemment présenté une version de test de Windows Embedded Standard 2011 , qui s’appuie sur Windows 7. L’éditeur ne s’arrête toutefois pas là et multiplie les annonces, comme nous le confirme Pierre Cauchois, responsable des relations techniques pour les technologies embarquées et mobiles, Microsoft France :

« Trois versions de Windows Embedded passent maintenant en RTM(NDLR Release To Manufacturing) : Windows Embedded Server, Windows Embedded Enterprise et Windows Embedded CE 6.0 R3. Les nouveaux Windows Embedded Server et Windows Embedded Enterprise sont similaires à Windows Server 2008 R2 et à Windows 7 Pro et Ultimate. »

L’intérêt de cette offre réside dans sa licence, qui réduit la problématique du nombre de clients qui pourront accéder au serveur. Un plus pour les spécialistes du milieu industriel, qui veulent profiter d’une licence simple à mettre en œuvre. Attention toutefois, car ces versions ne proposent pas d’outils permettant de créer une image personnalisée de l’OS, une fonction dévolue à Windows Embedded Standard 2011. « Notre objectif reste ici de proposer le plus grand choix possible aux constructeurs », précise Pierre Cauchois.

Windows Embedded CE 6.0 est une offre temps réel, légère et multiplateforme : x86, ARM, MIPS et SH4. « Avec la version 6.0 R3, nous introduisons Silverlight for Windows Embedded, un composant qui permettra de créer des interfaces riches. Cette version est adaptée aux besoins des développeurs du monde de l’embarqué : elle fonctionne sans l’aide d’un navigateur web et nous avons retiré lasandboxafin de permettre un accès à l’ensemble des fonctions du système. De plus, si la partie interface est toujours du XAML, le code sera ici écrit en C++, » explique Pierre Cauchois.

L’utilisation de code natif permet d’obtenir des performances en adéquation avec les produits embarqués. Une solution intéressante, qui n’est pas sans rappeler MonoTouch de Novell, lequel propose lui aussi du code compilé pour une offre placé à mi-chemin entre Silverlight et .NET.

___

Bloquez le 6 octobre

L’événement IT de la rentrée avec Steve Ballmer (CEO de Microsoft®).

Assistez le 6 octobre prochain à la session parisienne des Microsoft Days en présence de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, en webcast live ou sur place.

Cet événement exceptionnel célébrera le lancement de :

– Windows® 7, Windows Server® 2008 R2

– Microsoft® Exchange Server 2010

– Microsoft® Forefront

– Microsoft® System Center. Faites l’expérience d’une « Nouvelle efficacité ».Pour assister à l’événement et échanger avec nos experts, cliquez ici.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

18 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

21 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

24 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago