‘ Le premier éditeur de logiciels a décidé de revoir sa copie Internet. Car au niveau financier, le portail MSN ne rapporte quasiment pas d’argent à la firme. Il s’agit donc donc de réorganiser sa structure afin de rendre le produit plus profitable.
Ainsi, MSN va se scinder en deux subdivisions, baptisées « communications et services payants » et « information et plate-forme marchande », selon les porte-paroles du groupe. La première chapeautera notamment Hotmail, le service de messagerie instantanée MSN Messenger et la plate-forme de services nécessitant une inscription (Passport). La seconde s’occupera entre autres des secteurs recherche, commerce en ligne, informations et divertissement. Développement d’un moteur de recherche Cette subdivision « information et plate-forme marchande » sera dirigée par l’actuel patron de la division MSN Yusuf Medhi, précisent les porte-parole, en soulignant que les changements n’apparaîtront sur le portail qu’une fois élaborée la nouvelle offre de services payants. Parmi les nouvelles compétences de M. Medhi figure également le développement d’un moteur de recherche par algorithmes qui permettrait à Microsoft de rivaliser avec Google et Yahoo! dans la recherche sponsorisée. Ce moteur pourrait être au point au début 2004, selon la presse.
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