Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft s’appuierait sur Live Mail pour renforcer son offre publicitaire

Sur le terrain de la publicité en ligne, Microsoft accuse un certain retard face à Yahoo et surtout à Google malgré une audience globale plus forte. Mais la firme n’entend pas se laisser faire. Après avoir revu son offre publicitaire, l’éditeur pourrait s’appuyer sur Live Mail (l’ex-Hotmail) pour rendre son offre plus attractive.

Selon le Wall Street Journal, Microsoft a ainsi commencé à compiler les données personnelles des 263 millions d’utilisateurs de son service de webmail et enregistre les entrées passées sur son propre moteur de recherche, Live Search.

Evidemment, la combinaison de telles données pourrait aider à mieux cibler les campagnes de pub et les préférences d’annonceurs potentiels, note le WSJ, citant Chris Dobson, directeur des ventes publicitaires de Microsoft. Il s’agira d’afficher des pubs qui correspondent aux centres d’intérêts des internautes.

Rappelons que depuis octobre dernier, la firme propose un point d’entrée unique vers ses différents supports de communication, Microsoft Digital Advertising Solutions, sa régie publicitaire. Elle va donc agréger l’ensemble de ses supports média, qu’il s’agisse du portail MSN, de Windows Live, de Office Online ou encore de Xbox Live.

L’éditeur y distribuera ses quatre produits publicitaires ‘One Stop Shop’ : le ‘branding’ pour communiquer sur les marques, les désormais traditionnels pavés publicitaires ; le marketing direct, avec l’e-mailing ; les liens sponsorisés, qui relèvent des compétences de son nouveau moteur de recherche Live Search ; et les opérations spéciales, habillage de messagerie, blogs spécifiques et mini-sites.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

8 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

11 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

13 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago