Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft s’offre ‘les super héros’ de Marvel Comics

Avec le succès des adaptations cinématographiques, les jeux-vidéos tirés des mythiques ‘comics book’ de Marvel sont de véritables cash-machines. Qui en effet n’a jamais rêvé de virevolter entre les buildings de Manhattan comme l’homme araignée, ou bien de se promener dans l’espace comme sur l’océan à la façon du charismatique surfeur d’argent? Microsoft l’a bien compris et s’est offert une part de ce rêve.

En effet le géant de Remond vient d’acquérir les droits pour exploiter le catalogue de Marvel Enterprises, un catalogue de plus de 5.000 personnages. Monstrueux ! Cet accord qui intéresse la division Games de Microsoft Games permettra à l’éditeur de réaliser puis publier des jeux vidéo en ligne pour sa nouvelle console Xbox 360 qui devrait sortir à l’automne. (lire nos articles) Concrètement, Microsoft lancera des jeux massivement multi-joueurs que l’on nomme aussi les jeux MMO (Massive Multiplayer Online) et qui représente un marché de deux millions de joueurs. Selon le communiqué, le premier jeu est attendu pour 2008. Déjà lors de la présentation officielle de la future console Microsoft avait expliqué son objectif en terme de « game online »: « le jeu en ligne coïncide avec la volonté actuelle des joueurs ». Les jeux en réseau permettent à des joueurs situés en divers endroits de jouer ensemble via l’internet. Ce genre de compétition est notamment prisée en Asie. Marvel a déjà des accords dans les jeux vidéo avec Activision, Electronic Arts, Vivendi Universal Games, THQ et Majesco Entertainment. Mais l’accord avec Microsoft est son premier contrat MMO (massively multimedia online).

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

6 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

7 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago