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Microsoft SSA : séduire les partenaires sécurité

Conseiller en logiciels de sécurité de Microsoft, c’est la nouvelle qualification que le géant des logiciels propose à son réseau de partenaires via le programme Microsoft Security Software Advisor (SSA).

Cette qualification permettra aux partenaires éligibles de recevoir jusqu’à 20 % du montant de la vente des produits de sécurité Microsoft sous forme d’incentive.

Cette implication dans le processus de recommandation et de déploiement des solutions de sécurité de Microsoft pourra augmenter de 10% les honoraires des partenaires… jusqu’au 1er février 2007.

La stratégie de sécurité de l’éditeur, qui passe par Windows Live, et dans quelque semaines par le téléchargement payant en abonnement de versions complètes de ses solutions, n’a pas manqué de soulever de nombreuses questions.

Dans le même temps, la politique de distribution indirecte de Microsoft s’accommode mal de la fourniture de services en ligne qui sont quant eux clairement des produits de vente directe.

Au moment les entreprises s’intéressent à ces produits, Microsoft se doit de clarifier sa stratégie et de lancer des messages rassurants à son gigantesque réseau de distributeurs. Mais la faible étendue du programme dans le temps, si elle permettra à l’éditeur d’attirer l’attention de certains ses partenaires, ne calmera pas les inquiétudes des autres.

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