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Microsoft: Steve Ballmer reprend en mains le « grand public »

Les informations du Wall Street Journal de ce 25 mai n’ont pas été démenties. Deux dirigeants de la division « consumer » (grand public) de Microsoft sont déplacés et le big boss en personne, Steve Ballmer, a décidé de prendre, lui-même, les rênes s’agissant de cette activité.

On peut parier que le patron de Microsoft s’est, à raison, inquiété du succès des récents lancements d’Apple – l’iPhone et l’iPad – mais également celui de Google avec son système Android destiné aux terminaux mobiles. Avec ce dernier, Google aurait dépassé l’Apple iPhone.

Or Microsoft a énormément misé sur son nouvel ‘operating system’ Windows Phone 7.

C’est sans doute la goutte qui a fait déborder le vase. Car quelque temps auparavant, Microsoft avait fait savoir qu’il abandonnait son projet d’eBook à double page -un concept et une réalisation qui ne pouvaient pas concurrencer l’iPad…

Conséquence du jour: Robbie Bach, l’actuel directeur de l’activité ‘consumer’ de Microsoft, a été autorisé à faire valoir ses droits à la retraite -comme dit l’expression consacrée. Il n’a que 48 ans mais 22 ans de présence au sein de Microsoft. Et un autre vétéran du groupe, un de ses adjoints, James Allard, est déplacé et devient conseiller, rapportant directement à Steve Ballmer.

Ce dernier va certainement devoir expliquer quel nouvel élan il compte donner à cette activité stratégique qui compte à son portefeuille, entre autres, la console de jeu xBox.

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