Pour gérer vos consentements :

Mirantis intègre Google Kubernetes dans son OpenStack

OpenStack marque une nouvelle étape dans l’élargissement de son écosystème. Mirantis, société concentrée sur le développement, le déploiement et le support d’OpenStack, vient d’annoncer un partenariat avec CoreOS. Si l’entreprise est connue pour sa distribution Linux éponyme optimisée pour les environnements Cloud, c’est aussi l’éditeur de Tectonic, première plate-forme à commercialiser Kubernetes 1.0 (accompagné d’un ensemble d’outils d’administration de CoreOS et le partage de containers Linux). Tectonic s’exécute dans le Cloud ou sur site.

Kubernetes est la solution d’administration des conteneurs Linux sur une infrastructure de type Cloud public développée par Google. En juillet dernier, l’entreprise de Mountain View a livré Kubernetes en version 1.0 avant de la reverser à la Cloud Native Computing Foundation (CNCF) nouvellement créée. Epaulée par la Fondation Linux, la CNCF a pour mission de s’assurer de la bonne exécution des applications « conteneurisées » dans des environnements Cloud pour développer les technologies IT de contenerisation.

Une infrastructure à la Google au bout des doigt

Tout ça pour dire que l’offre OpenStack de Mirantis intègre aujourd’hui Tectonic. Cette association vise à faciliter le déploiement et le support d’applications containerisées dans un environnement OpenStack tant du point de vue technique que commercial. Les entreprises qui adopteront la solution Tectonic avec l’OpenStack de Mirantis « disposeront d’une infrastructure à la Google au bout de leur doigts », avance Alex Polvi, CEO de CoreOS.

[Lire notre dossier : Docker, déjà bon pour le service]

« Mirantis et CoreOS partagent un objectif commun : donner aux équipes DevOps les moyens de créer de meilleurs logiciels, en un clin d’œil. Superposer Kubernetes à OpenStack permet d’élaborer leurs applications de façon plus flexible en accélérant leur capacité d’innovation », commente Boris Renski, directeur marketing et cofondateur de Mirantis. Tout en ajoutant attendre avec intérêt les contributions de Google et CoreOS « sur la façon dont les entreprises peuvent tirer parti de containers avec OpenStack ». Des annonces dans ce sens devraient être faites à l’occasion de la conférence OpenStack Silicon Valley les 26 et 27 août prochain à Mountain View.


Lire également
Avec Tectonic, CoreOS gagne Kubernetes et des sous de Google
Conteneurs Linux : Google fédère Docker, Microsoft, IBM sur Kubernetes
Conteneurs : un format unique pour réconcilier Docker et CoreOS
Crédit Photo : Grzegorz Petrykowski-Shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago