La vente directe: nouveau cheval de bataille d’Orange. La filiale mobile de France Télécom lance ‘Orange Click’, une nouvelle offre d’abonnement en ligne à la carte.
Le principe est simple. Le client ‘construit’ son offre à sa convenance, directement à partir du site https://click.orange.fr, en quatre étapes. Choix d’un terminal et/ou d’une carte SIM uniquement, choix d’un temps de communication voix / visio (de 1h à 15h), choix éventuel d’options complémentaires comme Orange Sécurité qui garantit le vol, la casse, la perte ou le vol du mobile, choix de la durée d’engagement (0, 6, 12, 18 ou 24 mois). Une fois la sélection effectuée, il est informé du coût mensuel de la formule ainsi créée et peut soit la valider, soit la modifier à volonté. Avec ce service, Orange souhaite séduire les consommateurs en quête de simplicité qui ne souhaitent pas se rendre en boutique. Et ils sont nombreux. L’opérateur vient aussi concurrencer frontalement des opérateurs virtuels (MVNO), comme Debitel qui a basé toute sa stratégie sur la vente directe en ligne. A l’heure où le régulateur des télécoms appelle à plus d’ouverture de la part des opérateurs pour dynamiser le marché des MVNO, l’initiative d’Orange risque en contraire de leur compliquer la vie.
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