Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Mobile World C : Nvidia présente l'APX 2500

Présenté comme le premier ordinateur sur une puce basse consommation et haute définition, ce nouveau processeur applicatif permet de faire tourner de la haute définition sur des terminaux Windows Mobiles et d’obtenir des interfaces 3D intuitives…

L’APX 2500 permet de lire 10 heures de vidéo HD en 720p, sur un appareil mobile, et possède également des capacités de caméscope HD et de traitement d’image ultra haute résolution.

« Nous sommes à l’aube d’une deuxième révolution informatique », a déclaré Jen-Hsun Huang, président et CEO de NVIDIA.« Les technologies convergent vers des appareils mobiles incroyables qui possèdent toutes les capacités visuelles d’un PC d’aujourd’hui : que ce soit pour regarder des films, passer des appels vidéo, surfer sur le Net et jouer en 3D. L’APX 2500, associé à Microsoft Windows Mobile, fera de la nouvelle génération de smartphones nos ordinateurs les plus personnels. »

Le processeur applicatif va apporter des fonctionnalités de lecture et de capture vidéo HD (720p) sur un appareil portatif.

Mais aussi un nouveau cœur GeForce ultra basse consommation entièrement compatible OpenGL ES 2.0 et Microsoft Direct3D Mobile et solution matérielle 3D à la plus faible consommation pour accélérer les interfaces 3D intuitives.

Le processeur applicatif NVIDIA APX 2500 est en cours d’échantillonnage chez les principaux clients et sera en pleine production à la fin du deuxième trimestre 2008.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago