La démarche FinOps gagne du terrain au sein des DSI, à mesure que l’infrastructure se cloudifie et que l’accès aux applications métier en mode SaaS deviennent progressivement la norme.
Contraction des termes finances et opérations, le FinOps regroupe l’ensemble des techniques qu’une entreprise déploie pour piloter sa dépense de services informatiques.
NetApp a bâti son offre Cloud, baptisée Spot by NetApp, à coups de croissance externe avec l’acquisition de Talon Software, en mars 2020 suivie par celles de CloudJumper le mois suivant et de Spot en juin de la même année. Cette dernière, créé en 2015 à Tel Aviv, a développé Cloud Analyzer, une plateforme d’optimisation des charges multicloud.
« L’acquisition de CloudCheckr complète et étend le portefeuille Spot by NetApp pour créer une suite de services CloudOps leader du secteur, et elle vient s’ajouter à l’acquisition récente par la société de Data Mechanics. » indique NetApp qui ne communique pas le montant de la transaction.
Fondée en 2011, CloudCheckr a levé 67,4 millions $ en quatre tours de table dont le dernier en avril 2019 ( série B) s’élevait à 15 millions $.
JetBrains intègre à son tour des fonctionnalités d'assistance fondées sur des LLM. Voici quelques éléments…
Les distributions Linux utilisant systemd pourront bientôt afficher des BSOD en cas de crash.
L'UE autorise les 7 États membres porteurs du PIIEC « cloud-to-edge » à débloquer 1,2…
Google vante la multimodalité « naturelle » de Gemini. À quoi la doit-on et comment…
Administrateur indépendant d'Atos depuis août dernier, Carlo d'Asaro Biondo est nommé Group General Manager en…
Google amorce le déploiement de Gemini, son nouveau modèle de fondation référent. Où y accéder…