Pour gérer vos consentements :

Motorola veut des smartphones à moins de 50 dollars

Motorola songe à creuser la piste du low-cost pour couvrir les appétits des consommateurs occidentaux pour les smartphones à bas coût et s’attaquer au marché des pays émergents. En point de mire, un terminal « à moins de 50 dollars » auquel le Pdg Dennis Woodside a brièvement fait allusion dans un entretien accordé à Trusted Reviews.

« Dans la plupart des pays, 179 dollars [prix conseillé du Moto G aux États-Unis, NDLR], c’est encore beaucoup d’argent, énonce-t-il. Pourquoi un smartphone ne pourrait-il pas, un jour, coûter 50 dollars ? Il n’y aucune raison pour que cela n’arrive pas. D’ailleurs, nous allons le faire. »

Mettre l’accent sur la personnalisation

Une stratégie en phase avec les estimations d’ABI Research, qui estime que les smartphones à moins de 200 dollars ont représenté environ un quart du marché global en 2013, soit près de 250 millions d’unités. Sous l’impulsion des fabricants chinois, une offre pléthorique a fleuri sur ce segment, rapporte ITespresso.fr. Certains Français – Archos et Wiko en premier lieu – exploitent le gisement, parvenant à imposer leur offre, notamment sur le Web.

Motorola ne lâcherait pas pour autant le haut de gamme. Mais l’approche se portera, au-delà de l’innovation, sur la dimension de personnalisation des produits. Des ambitions déjà illustrées avec le Moto X (dont la disponibilité en France est annoncée d’ici le 31 janvier à 429 euros TTC nu) personnalisable « à la demande » (aux Etats-Unis pour l’heure) : coque, couleurs, gravures, logiciels… Au total, plus de 2 000 combinaisons possibles. Un concept qui devrait rapidement s’étendre à d’autres composants comme l’écran, voire le processeur, selon Dennis Woodside.


Le Moto X en images

Le Moto X en images

Image 1 of 6

Moto X - écran 4,7 pouces
Smartphone de milieu de gamme, le Moto X embarque un écran de 4,7 pouces dans un format de 129.3 x 65.3 x 10.4 mm pour une résolution de 720x1280.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago