Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Mozilla Firefox 4 passe en bêta 4

La quatrième version bêta du navigateur web open source Firefox 4 est maintenant disponible sur les serveurs de la fondation Mozilla (pour Windows, Mac OS X et Linux).

Contrairement à ce que de nombreux sites ont pu rapporter, le support de Direct2D n’est pas une des nouveautés de cette version. Et pour cause, puisque cette fonctionnalité est accessible depuis la première mouture bêta de Firefox 4.

Mais alors que trouve-t-on de nouveau dans cette version de test? Elle intègre tout d’abord en standard Firefox Sync ( comme prévu ), un outil qui permet de synchroniser les données de navigation et les préférences du logiciel entre plusieurs ordinateurs ou même des terminaux mobiles. Nous y retrouvons également une gestion sophistiquée des onglets, Panorama, qui n’est autre que Tab Candy. Enfin, le butineur gère plus efficacement les retours utilisateur, ce qui permettra d’améliorer le processus de développement du produit.

Ces nouveautés sont bienvenues, mais n’ont rien de révolutionnaire. Le plus gros du travail touche ainsi des fonctionnalités existantes : 627 bogues ont été corrigés dans cette nouvelle version bêta. Un travail colossal, qui permet de stabiliser le logiciel dans tous les domaines.

Trois moutures bêta devraient encore voir le jour avant la sortie d’une ou plusieurs RC (release candidates), puis de la version définitive de ce butineur… programmée pour la fin de l’année.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago