Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

MSN France prend le virage du payant

« 2003 a été marqué par le développement du haut débit, 2004 sera l’année du décollage des services sur Internet », a expliqué Gregory Salinger, directeur général de MSN France (Microsoft). Jusqu’ici quasiment à 100% gratuit, le portail français de MSN va progressivement intégrer des services payants: espace de stockage, sécurité, loisirs…) réunis au sein de l’offre MSN Premium. Microsoft adapte ainsi à la France une recette qui a fait ses preuves aux Etats-Unis. Avec un abonnement à moins de 10 euros par mois, MSN espère générer 50% de ses revenus grâce à ces services. Aujourd’hui, la publicité représente 90% des revenus. Le portail français ne donne pas son chiffre d’affaires, se contentant d’indiquer que la France arrive en troisième place au niveau européen derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne. MSN attend un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros en 2004 dans le monde.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

1 jour ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

1 jour ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago