Pour gérer vos consentements :

MyReport (Report One), le compagnon décisionnel d’Excel

Rencontre avec Philippe Timsit, président de Report One, qui nous présente sa société, éditrice d’une offre de Business Intelligence (BI) conçue pour travailler en collaboration avec Excel.

Il nous brosse le portrait de cette entreprise 100 % française, créée en 2001 et qui a livré des produits décisionnels dès 2004. « Des logiciels développés dans nos locaux d’Albi, sans sous-traitance », signale, non sans fierté, l’entrepreneur français.

Le siège de la société est à Paris, avec des bureaux à Pau et aux environs d’Albi (Terssac), de Lille (Villeneuve-d’Ascq), de Lyon (Bron) et de Nantes (Ancenis). Aujourd’hui plus de 2400 entreprises (soit environ 14.000 utilisateurs) ont adopté la suite MyReport de l’éditeur.

De la BI centrée sur Excel (ou Calc)

« Des sociétés de toutes tailles utilisent un tableur pour faire du reporting, constate Philippe Timsit. Cet outil reste toutefois complexe. » C’est ici qu’entre en jeu MyReport, qui assiste les utilisateurs, sans pour autant les éloigner d’Excel.

Le credo de la société reste l’accessibilité : en termes d’utilisation, mais aussi de budget et de mise en place de la solution MyReport. De la BI « light », mais non dénuée de qualités.

Notez que les rapports générés pourront indifféremment être publiés sous Excel ou sur le web, via un nouveau module accessible depuis janvier 2012. L’application est également compatible avec le tableur d’OpenOffice, Calc, même si Philippe Timsit admet que ce n’est qu’un succès d’estime.

MyReport est vendu en indirect via un réseau de plus de 300 distributeurs. Un mode qui permet à la société de se concentrer sur le développement de son logiciel, tout en conservant une taille raisonnable (36 collaborateurs).

De la BI agile pour les entreprises agiles

MyReport est la solution de BI agile par excellence. « L’outil des entreprises agiles », précise Philippe Timsit. Il est vrai que son prix et sa facilité d’utilisation lui permettent de se mettre à la portée des PME.

Au cours des dix dernières années, Philippe Timsit a constaté que le marché du décisionnel « a muri ». De multiples nouveaux acteurs sont entrés en lice afin de répondre aux demandes croissantes et changeantes du marché.

Avec son offre de BI agile, Report One entend bien aider les professionnels qui souhaitent réduire la durée des cycles de prise de décision (mise en place d’un projet, évaluation des retombées, modification ou remplacement du projet, etc.).

Crédit photo : © Silicon.fr

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago