Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Ne m’appellez plus Ask Jeeves

Barry Diller, patron d’InterActiveCorp et nouveau propriétaire du moteur de recherche Aske Jeeves a décidé d’enterrer sa mascotte. Jeeves, majordome héros de l’auteur P.G. Woodehouse est donc remisé aux oubliettes.

Désormais, Ask Jeeves devient tout simplement Ask.com. « Jeeves va disparaître, et nous nous appellerons Ask, et Ask.com » a expliqué Diller. Peu connu en Europe, mais très présent aux Etats-Unis où il occupe la quatrième place, Ask possède son propre réseau de liens sponsorisés, concurrent des AdWords de Google et de Yahoo-Overture. Le moteur est rentable: 261,3 millions de dollars de chiffre d’affaires et 53,1 millions de bénéfice en 2004. En mars dernier, Barry Diller s’amparait d’Ask pour 1,85 milliard de dollars en échange d’actions.

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

37 minutes ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago