Pour gérer vos consentements :

Nomination : Nathalie Wright, directrice Grandes Entreprises et Alliances chez Microsoft

Le 7 novembre, Éric Boustouller, président de Microsoft France, a annoncé la nomination de Nathalie Wright au poste de directrice de la division Grandes Entreprises & Alliances. Elle remplace Vincent Demange, qui occupe le même poste pour la zone Europe Centrale-Europe de l’Est. En outre, elle conserve la direction de la division Secteur Public.

Un poste hautement stratégique

Toujours très stratégiques pour Microsoft, comme le rappelait son président lors de sa conférence de rentrée, les grandes entreprises forment une division aux côtés des Alliances. Pour assurer son développement sur le cloud computing, l’éditeur d’Azure noue d’ailleurs des partenariats essentiels avec les grandes SSII, à l’image de celui conclu avec Atos à destination du secteur public français. Justement, Nathalie Wright avait déjà fortement contribué à cet accord emblématique.

Développement et synergies

Sa principale mission consiste à superviser et à développer le portefeuille des grands clients, et à concevoir des solutions de pointe créatives afin de positionner Microsoft en tant que partenaire stratégique du développement des grandes entreprises en France. Elle poursuivra le travail sur les alliances stratégiques dans le cloud computing, et œuvrera à la synergie avec les autres divisions de Microsoft. Enfin, à l’heure de la guerre des talents, elle devra attirer les meilleurs profils. De grands et nobles défis en terrain très concurrentiel et fortement agité…

Un chevalier pour conduire la division

Entrée chez Microsoft en 2009 pour diriger la division Secteur Public, Nathalie Wright avait passé cinq ans chez AT&T comme vice-présidente Europe du Sud en charge de la stratégie commerciale pour la France, l’Italie, l’Espagne et le Moyen-Orient. Auparavant, elle avait passé 5 ans chez MCI-Worldcom, après des expériences de management dans des entreprises comme Newbridge Networks ou Digital.

Une riche expérience qui l’a menée assez logiquement vers cette responsabilité. Cette femme active de 47 ans a été décorée de la Légion d’Honneur en janvier 2011.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago