Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Noos et Ten lancent une offre ‘quadri-play’

Non, le câble n’est pas mort!… Malgré sa faible pénétration dans le marché du haut débit, et malgré la mauvaise image qui lui colle à la peau depuis quelques mois (avec la fronde de ses abonnés), l’acteur principal de ce marché reprend aujourd’hui la main.

Selon l’AFP, Noos-Numéricâble devrait en effet lancer prochainement une offre quadri-play avec l’opérateur virtuel mobile (MVNO) Ten. Concrètement, il s’agit de proposer dans un même forfait (et visiblement au même prix) : le très haut débit, la télévision sur IP, la téléphonie fixe et mobile.

Le principe est simple : le téléphone Wi-Fi qui sera proposé par Ten permet de téléphoner en fixe chez soi (via la VoIP) et en mobilité à l’extérieur (GSM), le basculement se faisant automatiquement.

Avec cette offre, Noos rejoint Orange et Neuf Cegetel qui ont lancé des offres du même type. La filiale de France Télécom propose le téléphone hybride Unik qui en plus permet de passer des appels via les hot-spots Wi-Fi extérieurs. Chez Neuf, qui a été le premier à lancer une offre quadri-play, c’est le Twin qui permet de téléphoner à la fois en fixe ou en GSM.

SFR devrait lui aussi lancer ce type de forfait, il prépare en effet une offre ADSL pour la fin du mois d’avril. Free de son côté mise plutôt sur le WiMax pour ajouter la brique nomadisme à son offre. Le groupe est en effet le seul à posséder une licence WiMax nationale.

Cette offre devrait donner un coup de fouet à Noos-Numéricâble qui doit actuellement calmer la fronde de certains de ses abonnés très mécontants deqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqsssssssssssssss ses prestations. Elle lui permettra également de redorer quelque peu son blason si évidemment aucun problème technique ne vient perturber cette stratégie.

Pour le MVNO Ten, c’est aussi une bonne opération. L’opérateur multiplie actuellement les initiatives pour se faire une place dans un marché des opérateurs virtuels très contesté. L’entreprise de Jean-Louis Constanza qui mise sur l’internet mobile propose au sein de ses forfaits la messagerie instantannée, la consultation des mails et l’internet mobile de façon gratuite.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago