Afin de mieux résister au succès planétaire de la Wii de Nintendo, le premier éditeur de logiciel, père de la Xbox 360, a fait part de sa volonté de réduire à nouveau le prix de sa console de jeu.
Le modèle de 20 Go, commercialisé jusque là au prix de 349 dollars, verra son tarif chuter de 50 dollars, soit 299 dollars. Le géant des logiciels mettra également sur le marché une Xbox next gen pourvue d’une capacité de stockage de 60 Go, soit trois fois la capacité actuelle de ses machines. Ce futur modèle sera vendu 349 dollars. Le Canada et les Etats-Unis seront les deux premiers pays à bénéficier de cette nouvelle tarification.
Microsoft mise sur la VOD
Au chapitre des nouveautés, Microsoft, désireux de surfer sur la vague de la vidéo à la demande (VOD), a également annoncé la signature d’un partenariat avec Netflix, le géant de la location de vidéo en ligne. Selon une information de l’agence AP, la collaboration permettra aux utilisateurs de visionner 10.000 films et émissions de télévisons via la plate-forme de jeu.
Rappelons qu’en mai 2008, l’américain avait écoulé 19 millions de consoles contre 24 millions pour Nintendo.
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