Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Nouvelle levée de fonds pour Sparus Software

À l’occasion du second tour de financement de la société, Sparus Software a levé 3 millions d’euros, extensible à 4 millions d’euros en fonction d’éventuelles opérations de croissance.

Sparus Software avait déjà réalisé une première levée de 1,1 million d’euros en avril 2005, complétée par un apport des dirigeants de 300.000 euros supplémentaires. Franck Delorme, p-dg de Sparus Software, commente : « AXA Private Equity avait su nous faire confiance lors de notre phase d’amorçage voilà deux ans, phase délicate à dépasser pour toute entreprise de technologie. Nous sommes aujourd’hui très fiers qu’ils nous renouvellent leur support et soient rejoints à notre capital par Crédit Agricole Private Equity. »

Le Crédit Agricole Private Equity apporte entre 1,8 et 2,3 millions d’euros, le solde étant souscrit par AXA Private Equity, qui avait déjà participé à la première levée de fonds. Antoine Colboc, responsable de l’activité Capital Risque chez Crédit Agricole Private Equity explique ce choix : « J’ai été séduit par l’équipe de management et par la pertinence de l’offre de Sparus Software qui se positionne sur un marché à fort potentiel de croissance. »

De son coté, Laurent Foata, Director chez AXA Private Equity déclare : » Nous nous félicitons du travail accompli par Sparus Software depuis deux ans, tant en termes de R&D que de partenariats stratégiques et de références commerciales. »

« Pour les jeunes entreprises, les premiers clients et partenaires sont toujours les plus durs à convaincre. Ce second tour d’investissement nous permet d’accompagner Sparus Software dans son développement européen, étape incontournable pour se faire reconnaître sur le marché du logiciel comme un acteur international. »

Cette somme sera consacrée à consolider l’équipe de R&D pour renforcer l’avance technologique de la société ainsi que pour développer son organisation commerciale indique le groupe dans un communiqué, Sparus propose une solution  » All-in-One » et « Plug&Play », baptisée EveryWAN Mobility Manager.

Cette dernière intègre des fonctionnalités avancées de sécurisation, de gestion des communications et d’administration des terminaux mobiles sous Windows Mobile et Windows CE, jusqu’à la prise de contrôle à distance en temps réel pour les besoins de support aux utilisateurs.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago