Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Tech Data et Google Cloud mobilisent leur écosystème français

Tech Data, une société TD Synnex, confirme l’ajout de Google Cloud au portefeuille de technologies qu’il propose aux revendeurs informatiques et infogéreurs en France.

Google Cloud fournit aux partenaires de distribution l’opportunité de proposer des offres regroupant des solutions cloud de bout en bout aux clients finaux et d’accélèrer leur transition vers l’infrastructure cloud. C’est en tout cas le point de vue d’Eric Buck, directeur en charge des partenaires commerciaux et de la distribution mondiale de l’hyperscaler. « Les partenaires jouent un rôle clé pour procurer aux entreprises mondiales une approche exhaustive et l’expertise approfondie des solutions Google Cloud », a expliqué le dirigeant.

TD Synnex, de son côté, fort de l’expérience acquise sur différents marchés (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France), se positionne en partenaire multicloud et hybride de référence mondiale. Né de la fusion de Synnex et de Tech Data, le distributeur à valeur ajoutée apporte aux revendeurs différentes ressources et capacités, dont des évaluations des risques (RRA) et/ou de migrations vers Google Cloud, pour constituer des offres multicloud solides.

Nuage informatique, terminaux et infrastructures

« L’ajout de produits et solutions Google Cloud améliore le stack cloud de TD Synnex et offre un meilleur accès aux capacités [du fournisseur] en matière d’intelligence artificielle, de machine learning, d’analyse de données, d’infrastructure, de collaboration, entre autres », a déclaré Reza Honarmand, VP Global Cloud HyperScalers chez TD Synnex.

Le grossiste apporte à l’écosystème davantage d’opportunités commerciales dans ce domaine. Il dit fournir aux revendeurs du secteur l’accompagnement et les services à valeur ajoutée nécessaires pour alimenter l’expérience et les offres cloud qui engagent les clients.

AWS et Microsoft sont également présents au catalogue Tech Data de solutions cloud.

Avec les offres cloud de Google, couplées aux terminaux et services d’infrastructure de la multinationale américaine, TD Synnex délivre aux partenaires l’opportunité de développer de nouvelles compétences et d’accélérer leur croissance et celle d’utilisateurs finaux.

En France, Tech Data et une équipe de Google en feront la démonstration lors du salon IT Partners des 15 et 16 juin 2022 à Disneyland Paris.

(crédit photo © Shutterstock)

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago