Categories: Cloud

NXP n’exclut pas un rachat pour contrer Texas Instruments

La semaine dernière le quotidien néerlandais « De Telegraph » annonçait que NXP Semiconductors aurait engagé des pourparlers en vue d’une fusion avec Intel, Qualcomm et Broadcom.

Mais Richard Clemmer, CEO de ce géant des semiconducteurs, interrogé par Reuters, a partiellement démenti l’information: il affirme que la firme, spécialiste des puces pour le paiement sans contact (NFC), n’était pas à vendre. Mais, il a ajouté qu’un rachat était envisageable à hauteur d’une surcote de 80% par rapport à la valeur de l’action. Ce qui correspondrait à une offre similaire à celle faite par Texas Instruments pour l’acquisition de National Semiconductor.

TI s’est en effet rapproché la semaine dernière de son concurrent en proposant un montant estimé à 6,5 milliards de dollars rapporte ITespresso.fr. Une transaction qui devrait s’achever d’ici neuf mois.

Avec un chiffre d’affaires en 2010 établi à 14 milliards de dollars pour TI et 1,42 milliards de dollars pour National Semiconductors, la concurrence pourrait donc réagir rapidement. D’autant que le domaine du NFC (Near Field Contact) devrait commencer à équiper une partie des téléphones dès cette année, puisque Android 2.3 (Gingerbread), la dernière version de l’OS mobile de Google supporte déjà cette technologie.

NXP, anciennement rattaché à Phillips pour les activités semi-conducteurs a cédé plusieurs de ses branches d’activités ces dernières années, et a notamment confié en 2009 à Gemalto la direction de l’un de ses pôles à Sophia-Antipolis dans les Alpes Maritimes, déjà spécialisé dans les puces sans contact.

Recent Posts

Gestion des vulnérabilités : FBI, CISA et Fortinet alertent

Des vulnérabilités connues dans FortiOS de Fortinet sont encore exploitées. "Appliquez les correctifs et mettez…

3 heures ago

Microsoft acquiert Nuance : pourquoi ce scénario ferait sens

Microsoft et Nuance sont pressentis pour fusionner... dans la continuité de leur partenariat sur le…

4 heures ago

Classement Forbes : les 20 premiers milliardaires de la Tech

8 des 20 personnalités les plus riches du monde aujourd'hui ont fait fortune dans les…

3 jours ago

Architectes informatiques : ce la crise a changé en France

Sous le prisme de Couchbase, les architectes informatiques français apparaissent sous pression, mais aussi enthousiastes.…

3 jours ago

Open Source : Redis Labs lève 110 millions $ de plus

Ces fonds supplémentaires portent à 2 milliards $ la valorisation de Redis Labs, l'entreprise qui…

3 jours ago

Android, Fortinet, MongoDB… Les alertes sécurité de la semaine

Quels logiciels faut-il penser à patcher ? Tour d’horizon sur la base des avis de…

3 jours ago